AllttA nous a fait l’honneur de passer à la Laiterie de Strasbourg pendant leur tournée actuelle et ce fût un show à ne manquer sous aucun prétexte. Entre visuels léchés et flow acéré, le duo, composé de 20syl, membre du quatuor électronique français C2C et Mr. J. Medeiros, nous a offert un concert électrisant et nous en a mis plein la vue.
Le concert commence dans la pénombre avec 20syl jouant ‘Honorificabilitudinitatibus‘ sur ses multiples synthés, tandis que le public s’engouffre dans la salle. Mr. J. Medeiros surgit dès que les premières notes de ‘Muggsy Bogues (fg. V)‘, titre de leur premier album, commencent. S’ensuit alors un mélange harmonieux où 20syl et Mr. J. Medeiros se partagent la scène tour à tour, l’un jouant de sa voix, l’autre de ses multiples claviers et machines. Nous avons également droit à un sublime solo de 20syl où il joue plusieurs morceaux de sa carrière solo dont l’électrisant “Ongoing Thing“. Revient Mr. J. Medeiros, on enchaîne alors différents titres de leurs albums, que ce soit Curio Part I ou Curio Part II ou encore Facing Giants. Un bref sample de ‘Down The Road‘ de C2C sera également joué dans une nouvelle version avec un featuring du rappeur californien rajoutant quelques couplets, ainsi qu’un remix de ‘Lost It To Trying’ de Son Lux, magnifiquement altéré par le duo.
Les visuels du groupe sont sublimes, tout est synchronisé à la musique et interagit avec, ce qui a l’air de plaire énormément au public strasbourgeois, qui est totalement électrique et réceptif à l’énergie qu’AllttA nous balance en pleine figure. On en prend plein la vue de tous les côtés et ce concert restera sans aucun doute gravé dans les esprits de nombreux spectateurs.
Galerie du concert disponible ci-dessous :