Hey ! Aujourd’hui je vous publie le troisième et dernier live report de Rock En Seine 2018 !Si vous n’avez pas lu les lives reports du premier et deuxième jour, je vous invite à cliquer ici et là ! Bonne lecture !
Hey ! Today I will talk about the third and last live report of Rock En Seine 2018 ! If you haven’t read the live report of the first and second day, click here and here ! Enjoy !
15H20-16H05 / SCÈNE DE LA CASCADE : The Regrettes
Nous commençons la journée avec The Regrettes, un groupe de jeunes californiens, au son très rock garage et punk. Ils savent comment mettre l’ambiance pendant le concert ! Et puis cette reprise de “Killing In The Name” de Rage Against The Machine puissante qui a mis le feu à la foule avant de clôturer le concert, c’était un sans faute du début à la fin, ils m’ont donné envie de les revoir !
We start the day with The Regrettes, a band of young californians, who draw their inspiration from rock garage and punk. They know how to set the ambiance during the live ! And this cover of “Killing In The Name” of Rage Against The Machine, powerful which put the fire in the gig before to end the live, this was a faultless from start to finish, they made me want to see them again in live !
16H10-16H50 / SCÈNE DE L’INDUSTRIE : Halo Maud
Je ne connaissais pas du tout Halo Maud, j’ai donc fait sa découverte lors de son arrivée sur la scène de l’industrie. Elle est venue présenter son nouvel album très doux, très pop et ce fut fini au bout de 40 minutes. C’était un petit concert sympa, j’ai apprécié mais sans plus, ce n’était pas vraiment mon style de musique.
I didn’t know at all Halo Maud, so I discover her at her arrival on the “scène de l’industrie”. She went to introduce her first album, which is very soft, very pop and this was the end after 40 minutes of live. This was a little and pleasant live, I appreciate it but not a lot because it’s not my kind of music.
16H55-17H45 / SCÈNE DE LA CASCADE : Mashrou ‘Leila
Mashrou ‘Leila est une des découvertes de cette année. C’est un groupe de rock alternatif arabe, mené par Hamed Sinno, créé à l’université américaine de Beyrouth. Leur concert était magnifique, aussi bien la musique aux sonorités à la fois rock et électro qui rend super bien en live que les graphismes qui apparaissent au fur et à mesure derrière les musiciens. J’ai trouvé que le concert dégageait une certaine émotion et une certaine puissance. J’ai beaucoup aimé le concert et j’essaierai de les revoir à l’avenir.
Mashrou ‘Leila is one of my discovery of this year. It’s an arabic alternative rock band, which is lead by Hamed Sinno, and which was created at the american university of Beyrouth. Their live was beautiful, as well the sonority rock and electro which is very great in live or the graphics that appear behind the musicians. For me, the live was emotional and powerful. I really liked the live and I will try to see them again in the future.
17H50-18H40 / SCÈNE DE L’INDUSTRIE : Otzeki
Otzeki, c’est LA découverte de Rock En Seine 2018 ! C’est un groupe londonien composé de 2 cousins, Mike Sharp et Joel Roberts. Ce groupe fait partie de mes coups de cœur de RES, et sont devenus par la même occasion un de mes groupes favoris. Leur son à la fois électro/alternative rend super bien en live, Mike qui va dans la foule chanter pendant que Joel reste sur scène à s’occuper des machines; le public déchaîné, et Mike qui continue à jouer avec, se rince avec son eau puis la balance avant de remonter sur scène finir le morceau. Otzeki, c’était juste génial, j’ai eu la chance de rencontrer les 2 cousins lors d’une séance dédicace (et puis de faire un polaroïd avec eux ❤) et ils sont tellement sympas et cools ! J’ai adoré leur concert, et je n’ai qu’une envie, c’est de les revoir le plus vite possible !
Otzeki is THE discovery of Rock En Seine 2018 ! It’s a london-based band formed by 2 cousins, Mike Sharp and Joel Roberts. This band makes part of my favorites of RES and they also became one of my favorites bands. Their sound, which is at the same time alternative and electro sounds so good in live, Mike who’s going to sing in the crowd while Joel stays on stage behind the machines; the crowd who is unbridled, and Mike who continues to play with them, rinses with his water and goes back on stage to finish the track. Otzeki, it was just so awesome, I was lucky to met the 2 cousins at a signing session (and to take a polaroïd picture with them ❤) and they are really nice and cool ! I loved their live, and I just want to see them as soon as possible !
22H00-23H30 / GRANDE SCÈNE : Justice
Et pour clôturer Rock En Seine, Justice ! C’est le concert que j’attendais le plus : je les ai vu sur leur première date française pour la tournée Woman WorldWide (à We Love Green) et je les vois sur leur dernière date française (donc à RES) et surtout le jour d’après la sortie de Woman WorldWide ! (Leur album “semi-live” : les morceaux présents sont les versions live mais on n’entend pas le public, les cris derrière, ce qui donne une ambiance studio et qui est plutôt cool !) Mais en toute honnêteté j’ai été un peu déçue de leur concert : le live et le show, franchement c’était fantastique, génialissime ! Mais la musique… comment dire… c’est du Justice tout craché, donc génial, mais ce qui m’a le moins plu, c’est l’impression d’avoir écouté l’album Woman WorldWide en concert : les morceaux s’enchaînent exactement dans le même ordre : nous avions eu droit à “Chorus” en plein milieu du concert alors qu’à We Love Green, “Chorus“clôturait le concert. A part ça, absolument rien à redire : le live était époustouflant, et le coup de la petite scène au dessus du stand de merchandising pour jouer “Stop” c’était super génial ! Par contre la fosse, je pense sincèrement que c’était pire qu’au concert de Carpenter Brut (si tu ne vois pas de quoi je parle, clique ici) mais vu que c’est Justice, je pardonne ! Si jamais vous avez la chance d’aller les voir, n’hésitez surtout pas !
And for the end of the festival, Justice ! This was the live that I’ve the most looked forward : I saw them at their first french date for the Woman WorldWide tour (at We Love Green last year) and I saw them at their last french date (so at RES) and especially one day after the release of Woman WorldWide’s LP ! (their “half-live” LP : the tracks of the LP are live versions but we don’t hear the crowd or a shout, which give a studio atmosphere and that is really cool !) But honestly, I was a little bit disappointed of their live : it was fantastic, amazing ! But the music… I don’t know how to say that… It’s Justice’s music so I love it but which I liked the least was the feeling of listening to Woman WorldWide in a live : the tracks followed each other as the same lineup in the LP : we had “Chorus” in the middle of the live while at We Love Green, “Chorus” was ending the live. If we don’t think about that fact, the live was breathtaking, more especially the little stage on the top of the merchandising booth when they played “Stop” on it, it was so awesome ! Just one more fact : THE CROWD WAS WIDELY MORE DANGEROUS THAN THE CROWD OF CARPENTER BRUT (if you don’t see what I’m talking about, click here) but because it’s Justice, I forgive ! If you’re enough lucky to see them one day, don’t hesitate one second !
Rock En Seine 2018, c’est fini pour de bon, j’espère pouvoir réécrire un live report sur ce festival l’année prochaine, à bientôt !
Rock En Seine 2018 is finished, I hope that I’ll be able to write a new live report next year about this festival ! See you soon !
Manon.