Les 5 albums sortis en Janvier à écouter d’urgence

De nombreux projets ont vu le jour en Janvier, j’ai retenu mes cinq albums préférés que je vous présente ci-dessous !

Fakear – Hypertalisman

Le premier anniversaire de Talisman, son précédent album, arrivant à grands pas, Fakear nous dévoile Hypertalisman, un nouvel album de 9 titres et d’une durée de 34 minutes. Entre des rythmes exotiques et une ambiance cinématique, Fakear ne perd pas une minute pour nous plonger dans son univers onirique. On espère désormais avoir une suite à Hypertalisman !

Elysium, About You, Healing, Nova

Irène Drésel – Rose Fluo

Techno aérienne et éthérée, voilà ce qui me vient à l’esprit quand j’écoute le dernier album d’Irène Drésel, Rose Fluo. L’album est versatile, à la fois intime et festif. Les mélodies s’enchaînent, la montée en puissance progresse au fur et à mesure de l’album. On commence avec Fluo, techno rêveuse, pour finir avec Trinité, techno club où l’on rêve de danser jusqu’au bout de la nuit. En espérant que ce soit bientôt le cas lors de son passage à la Laiterie de Strasbourg !

Irène Drésel passera à la Laiterie le 17 février, le concert est d’ores et déjà complet !

Fluo, Valkyrie, Glam, Thérèse, Trinité

Isaac Delusion – Lost and found

Cinq ans après uplifters, Isaac Delusion revient avec Lost and found, pépite électro-pop. Avec des featurings de qualité (Let her go avec LUCASV ou encore All day avec Olivia Merilahti (Prudence, ex-The Dø), le groupe continue de nous bercer avec leur univers contemplatif. Une ambiance vaporeuse émane des morceaux (50 50, Que pour toi), et nous entraîne dans un rêve éveillé, qu’on espère ne finira jamais.

Isaac Delusion passera par la Laiterie de Strasbourg le 21 mars, les billets sont disponibles ici !

Let her go, 50 50, All day, Que pour toi

Saint DX – Way Back Home

Saint DX, prolifique producteur pour de nombreux rappeurs francophones, a enfin sorti son premier album. Et quel bijou ! Porté sur la thématique de l’amour, on passe de la perte de l’être aimé au début de l’album aux retrouvailles à la fin de celui-ci. Entre synthés groovys et tempo lascif, Way Back Home est un véritable bonbon.

Saint DX sera en première partie du concert de Isaac Delusion le 21 mars à la Laiterie de Strasbourg, les places sont disponibles ici.

Way Back Home, Late, Everyday, I Don’t Need Your Love, Jamais Vu Le Jour, On & On

SPRINTS – Letter To Self

Groupe tout droit venu de Dublin, capitale du post-punk, SPRINTS ne fait pas exception à la règle. Héritiers de groupes comme Fontaines D.C. ou The Murder Capital, ils viennent tout juste de sortir un premier album flamboyant, tout comme leur musique. La puissante voix de la leadeuse vient sublimer les morceaux, en plus des riffs effrénés et agressifs des membres du groupe. Une de mes découvertes préférées de ce début d’année.

Heavy, Shaking Their Hands, Adore Adore Adore, Literary Mind

Leave a Reply